........Votre Satisfaction est ma Motivation.......

 

Propriété en vedette

$159,000.00

18 Mtée des Mauves , Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, QC

Maison ou il fait bon vivre , grande véranda 3 saisons grillagé, rénové aux cours des années, secteur tranquille, proximité du Lac Marier.

Raymond Favreau
Courtier immoblier agréé 
Un courtier que l'on réfère à un ami.
https://www.facebook.com/votrecompliceimmobilier/videos/1351184188278328/
Plan d’accession à la propriété : étapes d’un achat judicieux
Alors, vous avez décidé que le temps était enfin venu de devenir propriétaire. L’achat d’une première propriété constitue un projet excitant, mais celui-ci peut également générer une certaine angoisse. Après tout, il s’agit là d’une des plus grosses dépenses de votre vie. Voici un guide point par point pour vous aider à acheter intelligemment :
Votre mise de fond et le budget pour l'achat de votre propriété.
Tomber en amour avec une maison qui vous est financièrement inaccessible peut être déchirant. Afin d’éviter les déceptions, établissez d’abord un budget.

• Premièrement, déterminez le montant que vous pouvez verser à titre de mise de fonds. Le Régime d’accession à la propriété vous permet de retirer jusqu’à 25 000 $ par personne de vos REER (ou jusqu’à 50 000 $ par couple); le montant retiré est non-imposable et son remboursement s’étale sur une période de plus de 15 ans. Cliquez ici pour en savoir plus. Plus la mise de fonds est élevée, moins vous devez de capital, et moins vous payerez d’intérêts.

• N’oubliez pas d’ajouter les frais de clôture comme les assurances, les frais juridiques, le coût de l’inspection du bâtiment, les frais d’enregistrement immobilier et les droits de mutation immobilière. Lorsque vous ajoutez ces montants à vos frais de déménagement et aux frais de branchement aux services, le montant total de la facture augmente assez rapidement...

• Vos dépenses mensuelles de logement (hypothèque, taxes, chauffage, etc.) ne devraient pas dépasser 32 % de vos revenus. (Si par exemple le total de vos revenus mensuels est de 5 000 $, alors vos dépenses de logement ne devraient pas dépasser 1 600 $, c’est-à-dire 32 % de 5 000 $). Si vous avez des dettes de cartes de crédit or des paiements à effectuer sur une voiture, une règle simple veut que la proportion de votre revenu allouée au remboursement des dettes ne dépasse pas 40 %.

• Obtenez une préautorisation d’hypothèque. C’est un moyen efficace de savoir combien vous pouvez emprunter. Cette astuce permet également d’accélérer le processus d’achat une fois que vous avez trouvé la maison que vous désirez acheter.
Décidez de l’endroit où vous voulez vivre.
Choisir un quartier où vous vous sentirez bien est aussi important que de choisir une maison qui vous plaise. Choisirez-vous un mode de vie urbain, une maison en banlieue ou un endroit tranquille en campagne? Cherchez-vous un endroit d’où vous pourrez aller à pied au travail ou si un trajet plus long ne vous dérange pas? Est-il important que vous habitiez près de bonnes écoles? Ou à courte distance des lieux de divertissement? Ou encore non loin des commerces?
Nous formons une équipe.
Faites appel aux professionnels qui sauront vous aider à acheter de façon judicieuse. Votre courtier en qui vous aurez confiance, cherchez ensuite un prêteur ou un courtier en prêts hypothécaires de bonne réputation, un inspecteur en bâtiments et un courtier d’assurance. Comme votre courtier travaille en étroite collaboration avec tous ces professionnels, il se fera un plaisir de vous référer à des gens fiables.
Une offre.
Vous avez enfin trouvé la propriété qui vous convient – il est temps de faire une offre. Une offre d’achat doit spécifier le prix que vous offrez, les biens meubles compris dans l’achat (comme des électroménagers ou des luminaires), le montant de l’acompte, la date de fermeture et toute autre condition qui vous conviens.
Je vous aiderais à préparer votre offre d’achat. Je la présenterais au vendeur qui l’acceptera ou fera une contre-proposition. Vous pouvez alors accepter ou refuser la contre-proposition. Si tout le monde est d’accord, la maison sera à vous. Sinon, vous pouvez soit faire une nouvelle offre, soit continuer à chercher.
Obtenez un prêt hypothécaire.
Une fois votre prêt approuvé, vous devez choisir le type d’hypothèque qui s’harmonisera le mieux à votre situation. Choisirez-vous un taux d’intérêt fixe ou variable? S’agira-t-il d’un prêt hypothécaire à échéance libre? Quelle sera la période d’amortissement? Ferez-vous des paiements au mois, aux deux semaines ou chaque semaine? Votre courtier en prêts hypothécaires ou votre prêteur peut vous aider à choisir l’hypothèque qui correspondra le plus à vos besoins – et qui vous fera épargner le plus sur le long terme.
 
Raymond Favreau
Raymond Favreau
Courtier immobilier agréé d.a.
Royal LePage Habitations, Agence immobilière (Franchisé indépendant et autonome)
272 Montée Masson Mascouche, QC J7K3B5
Téléphone : 450.474-4005      
Télécopieur : 450.474-2243     
Téléphone à la maison: 819 320 0764 Laurentides     
www.royallepage.ca | Politique de confidentialité | Clause de non-responsabilité    
Ne vise pas à solliciter l'inscription de propriétés déjà offertes en vente.REALTOR®, REALTORS® et le logo REALTOR® sont des marques déposées de REALTOR® Canada Inc., une compagnie dont la National Association of REALTORS® et l'Association canadienne de l'immeuble sont propriétaires. Les marques de commerce REALTOR® servent à distinguer les services immobiliers offerts par les courtiers et agents d'immeuble en tant que membres de l'ACI. Les marques d'homologation S.I.A.® /MLS®, Service inter-agences®, et leurs logos respectifs sont la propriété de l'ACI, et ils servent à identifier les services immobiliers que fournissent les courtiers et agents d'immeuble membres de l'ACI.
Coordonnées de l'agent REALTOR® fournies pour favoriser les demandes de renseignements des clients au sujet des services immobiliers. Veuillez ne pas envoyer des offres commerciales non sollicitées au propriétaire du site Web.

Copyright© 2017 Jumptools® Inc. Real Estate Websites for Agents and Brokers